L'ÉQUIPE

Vincent Auriac
Président d'Axylia

Vincent Auriac est diplômé de l'ISC en Majeure Finance en 1986 et EOR de l'Ecole Supérieure Militaire de Saint-Cyr en 1987.

De 1990 à 2000, il est tour à tour assistant puis gérant et enfin Directeur de la Gestion de la société de gestion Apogé.

En 2004, il co-fonde Axylia Conseil dont il devient Gérant en 2007. Malgré les crises de 2008 et 2011, il poursuit les travaux de recherche et l’effort d’innovation en matière de finance responsable. 

En 2013, Axylia Conseil devient la SAS Axylia dont il devient le Président et unique actionnaire.

 

Vincent Auriac est à l'origine du concept de finance altruiste, des [profit for Non Profit] Awards, de la création de fonds de partage et d'Investissement Socialement Responsable (ISR). Il est un ardent défenseur de l’ISR auprès notamment des porteurs de valeurs que sont les associations et les fondations. Il cherche à faire de la finance responsable une démarche universelle et non « de niche », en innovant par une politique événementielle créative avec les Ateliers de la Finance Responsable qui, de 2007 à 2017, ont accueilli plus de 1000 participants. Vincent Auriac poursuit une démarche de communication volontariste sur les réseaux sociaux (Twitter et Linkedin) avec près de 100 000 vues pour ses articles sur la finance responsable en 2019.

Vincent Auriac est par ailleurs membre du comité stratégique Initiatives Remarquables du réseau Initiative France, présidée par Louis Schweitzer.

Ferdinand Raffy
Chargé d'études Finance Responsable

Ferdinand Raffy passe un baccalauréat ES, puis intègre l'université de Warwick en Angleterre dont il sort diplômé d'un BSc Accounting and Finance avec Honours. 

 

Pendant ses études en Angleterre, il rejoint en stage Candriam où il découvre l’ISR. Passionné par les enjeux climatiques autant que par la finance, il décide alors après sa licence de donner un sens à ses études et de rejoindre un projet engagé. Il rejoint Axylia en septembre 2018 comme chargé d’étude en finance responsable. 

​Intéressé aussi bien par les enjeux d'éducation, la finance mais aussi le sport, Ferdinand s’engage aussi pour des associations.

 

Axylia a participé à de nombreuses innovations en finance responsable et altruiste 

1994: Participation aux travaux du fonds éthique français 

Tour du Monde ISR depuis 1997 : USA, Canada, Luxembourg, Benelux, Angleterre, Norvège, Allemagne, Italy, ...

1995: lancement du premier fonds de fonds ISR 

OUR NEW PLACE

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

EN SAVOIR PLUS

© 2017 Axylia  TOUS DROITS RÉSERVÉS

  • LinkedIn - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • youtube_circle_gray-512