top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVincent Auriac

Laudate Deum du Pape François



❌« La crise climatique n’est pas vraiment un sujet d’intérêt pour les grandes puissances économiques, soucieuses du plus grand profit au moindre coût et dans les plus brefs délais possibles. »

❌« La logique du profit maximum au moindre coût, déguisée en rationalité, en progrès et en promesses illusoires, rend impossible tout souci sincère de la Maison commune. »


Chez Axylia | B Corp, fidèle à notre raison d’être, nous osons changer les règles et compter ce qui compte vraiment. Le Score Carbone est une idée qui nous est venue des échanges avec nos clients qui trouvaient que l’ESG était très complexe et opaque. Il est facile de se perdre face à la masse d’indicateurs ESG, de labels aux méthodes de calcul très différentes. 🤔💼


🌱📊 Nous avons cerné le besoin d’un outil simple et transparent, basé sur les externalités des entreprises. Nous avons donc redirigé notre travail vers l’environnement et plus précisément le climat, car c’est le seul sujet consensuel et dont les données sont de plus en plus accessibles et auditées. En France, les entreprises ont même plus de dix ans l’obligation légale de publier leurs émissions de CO2.


♻️Le Score Carbone Axylia® est aussi un outil dynamique qui tient compte des efforts fournis par une entreprise pour réduire toutes ses émissions de CO2, de l’amont à l'aval.


Ces tonnes de CO2 sont ensuite converties en euros (selon les publications du GIEC). Nous les comparons enfin au résultat d’exploitation et regardons s’il y a bénéfice ou perte, après l’imputation de cette « facture carbone », encore virtuelle.


Il permet de mesurer l’effort que les entreprises doivent consentir pour assumer le coût de leur impact climatique.


👉 Pour en savoir plus, rendez-vous sur scorecarbone.com

Komentarze


bottom of page